Nos métiers

La couverture & la zinguerie

Dernier élément entre la construction et le ciel, la couverture protège les gens, les créations et définit souvent l’élégance d’un bâtiment. Les formes de toits et leurs pentes déterminent les styles architecturaux régionaux.

Nos couvreurs utilisent des matériaux différents comme les tuiles, la pierre, le cuivre, le zinc, le plomb, l’ardoise, le bardeau bois, et, élément après élément, restaurent à ciel ouvert.

La charpente & la menuiserie

L e bois tient une place importante dans toutes les constructions et le charpentier puis le menuisier en assurent la mise en oeuvre. La charpente est une véritable structure façonnée pièce par pièce assurant le lien entre les murs et la couverture.

Le choix d’un bois de grande qualité, la précision dans la fabrication des pièces, la qualité des assemblages sont garantis par nos charpentiers alliant les gestes d’autrefois aux techniques modernes.

La maçonnerie

La maçonnerie est la base de toute construction. La connaissance des techniques anciennes, la taille et la pose de pierres, le choix et la mise en oeuvre de matériaux traditionnels et régionaux sont indispensables à une bonne restauration.